Loading...

dgsds-logo

Safety Data Sheets - an integral part of WHMIS compliance and mandatory for shipping any Dangerous Goods / HAZMAT


En conformité avec le Global Harmonized System, GHS, la normalisation de la Safety Data Sheet, SDS, est le document le plus précieux en cas d’urgence. Pourquoi ? Parcequ'il donne aux premiers intervenants les informations nécessaires pour s'occuper d' un accident lié à des matières dangereuses, que ce soit grand ou petit.

Dans une situation d'urgence, l'adrénaline monte, le coeur bat la chamade et l'émotion est à son comble. La recherche des informations critiques dans un tel cas d'urgence est difficile, même lorsque les informations sont basées sur les règlementations conformes de la SDS. De notre expérience avec les opérations quotidiennes, nous avons vu de nombreux documents qui sont:

1) Dans le besoin urgent d'une mise à jour
2) La classification du risque est discutable
3) Les noms techniques de N.O.S doivent être mis à jour pour garantir la précision

Dans le monde du transport, le SDS est un outil précieux dans la preuve de classification, et dans certains pays l’expéditeur doit la conserver pour une période de cinq ans après que l’expédition entre dans la chaîne d’approvisionnement. L'identification des matières dangereuses est le point le plus important en cas d’urgence.

Avec le service DGSDS™ d'Ideabytes®, une équipe de chimistes dirigée par des scientifiques titulaires d'un Doctorat en Chimie est disponible pour garantir que le SDS est exacte.

Bien qu’il soit entendu que la raison pourquoi beaucoup d’entreprises hésitent à divulguer tous les renseignements dans une SDS; car une SDS bien écrite leur donne non seulement la sécurité de bien garder leur formule secrète mais aussi fournit aux premiers intervenants suffisamment d’informations pour faire face à une situation d’urgence.

Soyez à l'affût pour suivre les derniers développements à ce sujet.

Pour communiquer avec nos experts - Contactez-Nous S.V.P


Appelez-nous pour un essai gratuit | Contactez Nous